• Retrouvez dans la rubrique FORMATION 
  • toutes les informations sur le Compte Personnel de Formation

Des livres en livre-service

Date de parution : 14 juin 2018


Deux mois après l’inauguration d’une bibliothèque libre-service par la ville de Cayenne, le 6 avril, dans le quartier de Mont-Lucas, ce projet d’un nouveau genre semble porter ses fruits. Cette "bibliothèque de rue" a pour but de sensibiliser la jeunesse à la culture par le biais de la lecture. De temps en temps, des jeunes âgés de 7 à 18 ans s’adonnent à la consultation des livres disponibles. D’autres sont de passage dans la cité et profite d’un magazine pour patienter.

"C’est une bonne chose cette bibliothèque , estime Jean-Baptiste Kenson. J’emmène ma fille chez le docteur. Pour patienter, je sors prendre un livre."

Des livres en tout genre

La borne regorge d’ouvrages et de publications en tout genre, des romans aux bandes dessinées en passant par les manuels scolaires et les magazines.

Cependant, la fréquentation est encore timide. Peu d’adultes prennent le temps de s’arrêter à la borne. Cela dit il ne faut pas mépriser les petits débuts.

Faciliter, encourager et partager le plaisir de la lecture, ce sera au tour du quartier cayennais de Chatenay d’accueillir d’ici peu sa bibliothèque.


Source : France-Guyane

DERNIERS ARTICLES MIS EN LIGNE

Plus d'articles